LA JOURNÉE PAROISSIALE

Une sortie paroissiale, c’est l’occasion de renforcer les liens entre les paroissiens tout en s’ouvrant souvent à d’autres réalités que celles de notre communauté. Voici le compte-rendu de notre derniere journée paroissiale:

Une petite soixantaine de paroissiens ont participé à ce temps-fort dimanche 18 novembre. Ce fut une journée conviviale et fraternelle où chacun a pu se ressourcer, partager, et prier en communauté.

Au programme :

• Accueil autour d’un café-brioche dans le parc du centre spirituel après 45 mn de bus.

• Puis, pour les adultes, enseignement du père Adam sur l’unité de vie, suivi d’un temps de partage en petits groupes, pendant que les enfants étaient pris en charge par les jeunes (olympiades, création de masques, jeux collectifs et parties de cache-cache..).

• Barbecue et buffet partagé

• Temps d’adoration, confessions dans le parc, pause café… pendant que les plus petits découvraient l’histoire de Ste Bernadette et que les plus grands se formaient au service de la messe.

• Messe dans la chapelle présidée par le père Albert, en action de grâce pour cette belle journée vécue ensemble.

• 17h : Retour en Bus à Thao Dien.

Ce fut donc une belle journée vécue tous ensemble dans la bonne humeur et le partage. Un temps de ressourcement pour nourrir notre vie de foi et un temps fraternel pour se rencontrer et avancer en Eglise.