PRÈTRE ET CONSEIL PASTORAL
  • Le Père Joseph

Le père Joseph Hien est l’aumônier de la communauté francophone d’Ho Chi Minh Ville depuis 2015. Pour toute demande d’information et de rendez-vous (confession, baptême, mariage…), pour les obsèques et toute autre démarche, vous pouvez rencontrer le père Joseph Hien en prenant rendez-vous par mail: pfdsaigon@gmail.com.

• Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral est au service de la paroisse pour favoriser l’activité de toute la communauté et aider chacun des paroissiens à agir en une véritable communauté chrétienne.

Présidé par le curé de la paroisse, il est constitué d’une douzaine de membres laïcs qui participent de façon habituelle à la vie de la communauté chrétienne.

Le Conseil Pastoral se réunit en moyenne toutes les 6 semaines pour organiser l’activité de la paroisse avec un rôle triple : étudier et évaluer ce qui touche à l’activité pastorale et proposer des solutions pratiques.

Il recueille les idées et les suggestions de la communauté, il est attentif aux besoins nouveaux qui peuvent naître dans la communauté, aux questions d’actualité qui interpellent une partie ou l’ensemble de la communauté.

Le Conseil Pastoral est une force de proposition : à partir de son travail de réflexion et d’analyse, il propose des orientations, met en place des projets pour dynamiser la vie de la communauté.

Les responsabilités sont diverses : animation liturgique, catéchisme du primaire et secondaire, catéchuménat, site internet, organisation des évènements de la paroisse, trésorerie, parcours Alpha couple, prière des mères, préparation aux sacrements…