MESSE DES ENFANTS

Une fois par mois environ, au cours de la messe dominicale, nous désirons que les jeunes (notamment les enfants du caté), trouvent mieux leur place et participent un peu plus activement à la célébration.

Nous aimerions que ces messes permettent à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. C’est souvent festif et ça porte toute la communauté paroissiale ! Bref, c’est une manière de faire corps, d’offrir ce que nous sommes (nos joies, nos difficultés, nos talents,…), de nous tourner ensemble vers Dieu.

Les messes des enfants 2018 :

• Dimanche 23 septembre: 25ème Dimanche du temps ordinaire & Messe de la rentrée

• Dimanche 14 octobre: 28ème Dimanche du temps ordinaire & Messe des enfants - CM1

• Dimanche 11 novembre: 32ème Dimanche du temps ordinaire & Messe des enfants - CE1

• Dimanche 2 Décembre: 1er Dimanche de l’Avent & Messe des enfants – Eveil à la foi